Pour proposer des séjours confortables et sûrs aux voyageurs, les hôtes doivent respecter nos règles concernant les points suivants :
Lorsque les hôtes reçoivent de mauvaises évaluations, nous pouvons leur envoyer des messages pour les encourager à répondre aux attentes des voyageurs en matière de qualité. Des évaluations négatives répétées indiquent qu'un logement ou un hôte ne répond peut-être pas aux attentes des voyageurs en matière de qualité.
L'évaluation globale des comptes et des logements doit rester élevée et le nombre de mauvaises évaluations limité. Nous avons constaté que les hôtes qui obtiennent d'excellentes évaluations concentrent leurs efforts sur quatre points clés : la précision de l'annonce, le respect des réservations et des remboursements, une communication rapide et la propreté du logement.
Au moment de la réservation, l'annonce et toute déclaration supplémentaire de l'hôte concernant le logement doivent décrire avec précision le logement et refléter les caractéristiques et les équipements qui seront disponibles dans le logement de l'arrivée au départ, notamment :
Les hôtes doivent honorer les réservations acceptées, offrir une expérience d'arrivée fiable et honorer leurs promesses de remboursement ou d'indemnisation des voyageurs dans un délai raisonnable.
Les hôtes ou co-hôtes doivent se montrer disponibles pour répondre aux demandes d'information des voyageurs ou réagir aux imprévus susceptibles de survenir avant et au cours d'un séjour.
Nous savons que les hôtes sont très occupés. Ce qui est considéré comme un délai de réponse raisonnable peut dépendre de circonstances spécifiques, telles que la nature de la demande d'information d'un voyageur et l'étape de son voyage.
Par exemple, si un voyageur pose une question relative à son séjour :
Tous les logements doivent être propres et exempts de risques pour la santé avant l'arrivée des voyageurs.
Nous nous engageons à faire respecter les règles de base. Lorsqu'un manquement aux règles de base est signalé, Airbnb tente de contacter l'hôte pour comprendre ce qui s'est passé.
Pour cela, nous pouvons être amenés à informer les hôtes de cette politique, à leur adresser des avertissements et à leur demander de supprimer le contenu qui dénature l'annonce ou induit les voyageurs en erreur. Lorsque des manquements répétés ou graves aux règles de base sont signalés, les hôtes ou leurs annonces peuvent être suspendus ou supprimés de la plateforme, les hôtes peuvent se voir interdire de publier de nouvelles annonces ou perdre leur statut de Superhôte, les co-hôtes peuvent se voir interdire de participer au réseau de co-hôtes ou d'être co-hôtes de nouvelles annonces, et le calendrier des versements des hôtes et des co-hôtes peut être modifié.
Selon la nature du manquement, Airbnb peut également prendre d'autres mesures, telles que l'annulation d'une réservation à venir ou en cours, le remboursement d'un voyageur à partir du versement de l'hôte ou l'obligation pour les hôtes de fournir une preuve qu'ils ont résolu les problèmes avant de pouvoir recommencer à accueillir des voyageurs.
En outre, un hôte qui annule une réservation confirmée ou qui est reconnu responsable d'une annulation peut faire l'objet d'autres conséquences en vertu de notre Politique en cas d'annulation par l'hôte. Airbnb peut ne pas appliquer de frais d'annulation et, dans certains cas, éviter les autres conséquences si l'hôte annule pour des raisons valables indépendantes de sa volonté.
Airbnb encourage les voyageurs à signaler rapidement tout manquement aux règles de base. Lorsqu'un voyageur est confronté à un manquement aux règles de base, nous l'invitons à prendre les mesures suivantes :
Les hôtes peuvent faire appel des décisions prises dans le cadre de la présente politique en contactant l'assistance utilisateurs ou en utilisant le lien que nous fournissons pour lancer la procédure d'appel. Lors de l'examen des appels, nous tenons compte de tous les détails supplémentaires que l'hôte peut fournir, tels que de nouvelles informations ou des corrections apportées aux informations existantes. Nous examinons également les manquements à notre Politique en matière de commentaires ou d'autres circonstances pertinentes.