Pour proposer des séjours confortables et sûrs aux voyageurs, les hôtes doivent respecter nos règles dans ces quatre domaines :
Les hôtes doivent également conserver de bonnes évaluations, car les voyageurs s'attendent à un niveau de qualité constant et utilisent les évaluations pour partager leur expérience.
L'évaluation globale des logements doit rester élevée et le nombre de mauvaises évaluations limité. Nous avons constaté que les hôtes qui obtiennent d'excellentes évaluations concentrent leurs efforts sur quatre points clés : l'engagement vis-à-vis des réservations, une communication rapide, la précision de l'annonce et la propreté du logement.
Les hôtes doivent honorer les réservations acceptées et offrir une expérience d'arrivée fiable.
Les hôtes ou co-hôtes doivent se montrer disponibles pour répondre aux demandes d'information des voyageurs ou réagir aux imprévus susceptibles de survenir avant et au cours d'un séjour.
Nous savons que les hôtes sont très occupés. Ce qui est considéré comme un délai de réponse raisonnable peut dépendre de circonstances spécifiques, telles que la nature de la demande d'information d'un voyageur et l'étape de son voyage.
Par exemple, si un voyageur pose une question relative à son séjour :
Au moment de la réservation, l'annonce doit décrire avec précision le logement et refléter les caractéristiques et les équipements qui seront disponibles dans le logement de l'arrivée au départ, notamment :
Tous les logements doivent être propres et exempts de risques pour la santé avant l'arrivée des voyageurs.
Airbnb encourage les voyageurs à signaler rapidement tout manquement aux règles de base. Lorsqu'un voyageur est confronté à un manquement présumé ou réel aux règles de base, nous l'invitons à prendre les mesures suivantes :
Nous nous engageons à faire respecter les règles de base. Lorsqu'un manquement aux règles de base est signalé, Airbnb tente de contacter l'hôte pour comprendre ce qui s'est passé.
Pour cela, nous pouvons être amenés à informer les hôtes de cette politique et à leur adresser des avertissements. Lorsque des manquements répétés ou graves des règles de base sont signalés, le compte des hôtes ou leurs annonces peuvent être suspendus ou supprimés de la plateforme.
Selon la nature du manquement, Airbnb peut également prendre d'autres mesures, telles que l'annulation d'une réservation à venir ou en cours, le remboursement d'un voyageur à partir du versement de l'hôte ou l'obligation pour les hôtes de fournir une preuve qu'ils ont résolu les problèmes avant de pouvoir recommencer à accueillir des voyageurs.
En outre, un hôte qui annule une réservation confirmée ou qui est reconnu responsable d'une annulation peut faire l'objet d'autres conséquences en vertu de notre Politique en cas d'annulation par l'hôte. Airbnb peut ne pas appliquer de frais d'annulation et, dans certains cas, éviter les autres conséquences si l'hôte annule pour des raisons valables indépendantes de sa volonté.
Les hôtes peuvent faire appel des décisions prises dans le cadre de la présente politique en contactant l'assistance utilisateurs ou en utilisant le lien que nous fournissons pour lancer la procédure d'appel. Lors de l'examen des appels, nous tenons compte de tous les détails supplémentaires que l'hôte peut fournir, tels que de nouvelles informations ou des corrections apportées aux informations existantes. Nous examinons également les manquements à notre Politique en matière de commentaires ou d'autres circonstances pertinentes.