À compter du 1er octobre 2025, les hôtes en Italie seront soumis à de nouvelles conditions d'annulation. Consultez la page Conditions d'annulation de votre logement pour comprendre ces modifications.
Parfois, les voyageurs doivent annuler en raison d'un imprévu. Afin de minimiser les désagréments, vous pouvez choisir différentes conditions d'annulation selon qu'il s'agit de séjours courte ou longue durée. Découvrez comment définir les conditions d'annulation de votre annonce.
Pour les séjours de moins de 28 nuits, les hôtes peuvent choisir les options d'annulation qu'ils souhaitent proposer aux voyageurs. Pour les séjours de 28 nuits ou plus, les conditions d'annulation pour les réservations longue durée s'appliquent automatiquement. Les conditions suivantes ne s'appliquent qu'aux réservations en Italie effectuées avant le 1er octobre 2025. Consultez cette page pour en savoir plus sur les conditions d'annulation pour toutes les autres réservations. Des conditions supplémentaires s'appliquent pour l'annulation.
Les conditions d'annulation pour les hôtes en Italie sont en cours de modification. En savoir plus sur les nouvelles conditions d'annulation pour les séjours courte et longue durée qui entreront en vigueur le 1er octobre 2025. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales modifications :
Toutes les conditions d'annulation standard pour les séjours courte durée (moins de 28 nuits) incluront une période d'annulation de 24 heures permettant aux voyageurs d'annuler avec remboursement intégral jusqu'à 24 heures après la confirmation de la réservation, à condition que la réservation ait été confirmée au moins 7 jours avant l'arrivée (en fonction du fuseau horaire local du logement).
Nous avons créé de nouvelles conditions limitées, qui permettent aux voyageurs d'annuler jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée et d'obtenir un remboursement intégral.
Les conditions d'annulation strictes ne seront plus disponibles pour les réservations effectuées à partir du 1er octobre 2025. Les conditions d'annulation strictes actuellement appliquées aux annonces seront converties en conditions fermes à cette date.
Les délais d'annulation seront désormais basés sur l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce.
Vos conditions d'annulation standard s'appliquent à toutes les réservations de 27 nuits consécutives ou moins. Vous pouvez choisir parmi les conditions d'annulation standard suivantes :
Les conditions d'annulation standard suivantes sont disponibles sur invitation uniquement pour certains hôtes :
Les conditions longue durée s'appliquent automatiquement à toutes les réservations de 28 nuits ou plus.
Heure limite : midi (pour les réservations effectuées avant le 1er octobre 2025)
Airbnb considère que les voyages commencent à la date d'arrivée à midi (heure locale du logement), quelle que soit l'heure d'arrivée prévue. Toutes les périodes d'annulation précédant un voyage sont calculées en fonction de cette heure limite d'arrivée, soit midi (heure locale du logement). Pour les annulations pendant un voyage, l'heure limite d'annulation est midi (heure locale du logement). Après midi, quel que soit le jour, les conséquences de l'annulation peuvent être différentes.
Remboursement des frais (pour les réservations effectuées avant le 1er octobre 2025)
Les tarifs par nuit et les frais de service sont remboursables dans certains cas prévus par chaque type de conditions d'annulation. Les frais de ménage et de service Airbnb ne sont pas remboursés pour toute annulation effectuée après midi (heure locale du logement) le jour de l'arrivée prévue.
Taxes
Airbnb rembourse toutes les taxes collectées pour les montants remboursés aux voyageurs, et envoie toutes les taxes dues pour la portion non remboursable des réservations annulées à l'administration fiscale compétente.
Problèmes avec un hôte ou un logement
Si un voyageur rencontre un problème avec un hôte ou un logement, il doit contacter Airbnb dans les 24 heures qui suivent son arrivée. Si le problème est couvert par notre Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement, il est possible que le voyageur ait droit à un remboursement partiel ou intégral.
Lien avec les autres conditions
Les conditions d'annulation d'un hôte sont soumises à la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement et à la Politique relative aux circonstances extraordinaires, et peuvent être invalidées par celles-ci. Airbnb se réserve également le droit d'annuler une réservation pour toute autre raison prévue par les Conditions de service.
Officialiser les annulations
Une réservation n'est officiellement annulée qu'une fois que le voyageur a effectué les étapes figurant sur la page Airbnb dédiée aux annulations et reçu une confirmation. Les voyageurs peuvent trouver la page dédiée aux annulations dans la section Mes voyages du site ou de l'application Airbnb.
Demander l'intervention d'Airbnb
En cas de litige entre les hôtes et les voyageurs concernant l'application de ces conditions d'annulation, Airbnb se réserve le droit de prendre la décision finale.