Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide
Voyageur

Fonctionnement des annulations

Parfois, un imprévu peut survenir et vous contraindre à annuler une réservation. Pour que tout se passe au mieux, découvrez comment annuler une réservation, comprendre le montant de votre remboursement et la marche à suivre si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Si vous devez annuler

Procédons à votre annulation rapidement : s'il s'agit d'un changement de programme, rendez-vous dans la section Voyages pour annuler la réservation. Le montant du remboursement vous sera indiqué à mesure que vous avancerez dans la procédure d'annulation.

Si vous avez réservé un logement aux conditions d'annulation strictes, il peut être plus intéressant de modifier vos dates. Pour ce faire, il suffit d'envoyer une demande de modification à votre hôte. En cas de différence de prix, le montant sera indiqué avant que vous ne confirmiez la demande. Vous pouvez également envoyer un message à l'hôte pour l'informer de votre situation et de la raison pour laquelle vous souhaitez modifier la réservation.

Annuler votre réservation de séjour
Toutes les informations essentielles sur les annulations et un lien pour modifier ou annuler facilement un voyage.

Modifier une réservation avant votre voyage
Découvrez comment envoyer une demande de modification à votre hôte.

Annuler pendant votre séjour
Découvrez ce qui est couvert par la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement lorsque le logement ou les équipements ne correspondent pas à vos attentes.

Annuler ou reprogrammer une expérience Airbnb
Tout ce qu'il faut savoir sur nos conditions d'annulation pour les expériences.

Annuler un voyage en cas de force majeure
Consultez toutes les informations sur les critères d'éligibilité et la marche à suivre.

Si un problème survient pendant votre séjour


Si quelque chose manque, est cassé ou ne correspond pas à ce que vous attendiez à votre arrivée ou pendant votre séjour, prévenez votre hôte dès que possible. Si votre hôte n'est pas en mesure de résoudre le problème, nous sommes là pour vous aider. N'oubliez pas que pour bénéficier de l'assistance AirCover, vous devez signaler tout problème à Airbnb dans les 72 heures qui suivent le moment où vous l'avez constaté.

Bénéficier de la protection AirCover
Chaque réservation Airbnb inclut gratuitement AirCover, une protection en cas d'inexactitude majeure dans l'annonce ou de problèmes tels que des difficultés à l'arrivée.

Problèmes rencontrés lors d'un voyage donnant lieu à un remboursement
Découvrez si vous bénéficiez d'une protection dans le cadre de la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement.

Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement
Lisez toutes les clauses de la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement.

Si votre hôte annule

Dans de rares cas, un hôte peut être amené à annuler votre réservation. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas. Nous procéderons à un remboursement et nous pourrons vous aider à effectuer une nouvelle réservation d'un hébergement de qualité comparable ou supérieure.

Si l'hôte annule votre réservation
Que faire si votre réservation confirmée est annulée par l'hôte ?

Si l'hôte annule votre expérience
Que se passe-t-il si la réservation de l'expérience est annulée par l'hôte ?

Recevoir votre remboursement

Nous faisons tout pour réduire votre attente, mais le montant et le délai de votre remboursement dépendent des conditions d'annulation de votre réservation et de la date de l'annulation (sauf en cas de force majeure). Ces informations se trouvent sur votre réservation, n'oubliez pas de les consulter. Bonne nouvelle : si vous êtes éligible à un remboursement, il sera automatiquement crédité dans un délai de 10 jours sur le mode de paiement utilisé lors de la réservation.

Trouver le montant de votre remboursement
Découvrez comment fonctionnent les conditions d'annulation et leur incidence sur le montant de votre remboursement.

Date de votre remboursement
Découvrez à quel moment vous devriez recevoir votre remboursement.

Remboursement des expériences
Découvrez comment procéder si un problème rencontré lors d'un voyage vous empêche de participer à une expérience Airbnb.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire