Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Rétablir une réservation annulée pour un voyageur

Vous avez annulé la réservation de votre voyageur, mais la situation a changé et vous pouvez maintenant l'accueillir. Ou bien, il a annulé sa réservation mais souhaite la rétablir.

Vous ne pouvez pas rétablir une réservation annulée, mais vous pouvez contacter le voyageur pour qu'il effectue une nouvelle réservation.

Si vous avez annulé la réservation du voyageur

N'oubliez pas que votre voyageur a peut-être déjà réservé un nouvel hébergement ou qu'il n'est peut-être plus intéressé par le vôtre.

Vous pouvez lui envoyer un message et lui demander s'il souhaite effectuer une nouvelle réservation en tenant compte de vos conditions de réservation (par exemple : prix par nuit et conditions d'annulation). Si vous parvenez à un accord, vous pourrez lui envoyer une offre spéciale détaillant les informations de réservation spécifiques que vous avez convenues. Votre voyageur disposera de 24 heures pour accepter l'offre spéciale, auquel cas la réservation sera confirmée automatiquement.

Pour vous aider à décrocher la réservation, vous pouvez envoyer l'offre spéciale avec un prix réduit afin de compenser les problèmes éventuellement causés par l'annulation.

Si votre voyageur a annulé sa réservation

Si votre voyageur vous a exprimé son souhait de rétablir une réservation après l'avoir annulée, il peut en effectuer une nouvelle si votre logement est toujours disponible.

Il peut effectuer une réservation normale de votre logement ou vous pouvez lui envoyer une offre spéciale avec les informations de réservation que vous avez convenues. Il dispose de 24 heures pour accepter l'offre spéciale, auquel cas la réservation est confirmée automatiquement.

Proposez à votre voyageur un remboursement pour son annulation initiale

Si votre voyageur n'a pas reçu de remboursement intégral en raison de vos conditions d'annulation et du nombre de jours restants avant la date d'arrivée au moment de l'annulation, vous pouvez toujours lui envoyer une offre spéciale avec un prix réduit pour compenser ce qu'il a déjà payé.

Vous pouvez également lui envoyer un remboursement pour la réservation annulée en passant par le Centre de résolution. Consultez cet article pour découvrir comment rembourser votre voyageur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire