Facilitez l'arrivée et le départ des voyageurs

Aidez vos voyageurs à se sentir les bienvenus du début à la fin.
Par Airbnb, le 15 avr. 2024
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 15 avr. 2024

L'arrivée et le départ sont des moments décisifs d'un séjour, ils peuvent déterminer si vous recevrez une évaluation cinq étoiles ou non. Les voyageurs s'attendent à entrer facilement dans le logement, à se sentir les bienvenus et à partir sans effort.

Simplifiez l'arrivée des voyageurs

Les voyageurs souhaitent trouver votre logement et ouvrir la porte d'entrée sans difficulté à leur arrivée. Cherchez des moyens de simplifier l'arrivée :

  • Utilisez le guide d'arrivée pour fournir des détails importants. Dans l'outil de modification d'annonce, vous pouvez définir ou ajuster une heure d'arrivée, indiquer la procédure d'arrivée, l'itinéraire, le règlement intérieur, le mot de passe wifi et plus encore, le tout depuis un seul et même endroit. Les voyageurs reçoivent ces informations une fois la réservation effectuée.

  • Montrez les étapes nécessaires pour entrer dans le logement. Ajoutez des photos ou même une vidéo pour aider les voyageurs. Par exemple, vous pouvez ajouter une photo de l'emplacement du loquet sur la porte ou qui montre comment ouvrir la boîte à clé.

  • Prévisualisez votre guide. Appuyez sur le bouton Afficher pour voir comment vos informations d'arrivée seront visibles aux voyageurs. Demandez à un ami de tester vos instructions, puis apportez les modifications nécessaires pour une arrivée facile.

  • Apportez des améliorations à votre logement. Essayez d'ajouter un éclairage, des panneaux ou d'installer un autre type de serrure, comme une serrure connectée ou à digicode, pour faciliter l'arrivée des voyageurs.

Les voyageurs peuvent vous envoyer un message pour vous poser des questions concernant l'arrivée. Répondez le plus rapidement possible, en particulier dans les 24 heures qui précèdent leur arrivée.

Aidez les voyageurs à se sentir bien accueillis

La manière dont vous accueillez les voyageurs et anticipez leurs besoins est la marque d'une grande hospitalité. Prêter attention aux moindres détails peut avoir un grand impact sur les voyageurs.

  • Programmez un message de bienvenue. Le jour de l'arrivée, informez les voyageurs que vous êtes disponible en cas de besoin.

  • Pratiquez une hospitalité inclusive. N'oubliez pas que les voyageurs peuvent ne pas avoir les mêmes croyances ou coutumes que vous.

  • Adaptez-vous. Exprimez de l'intérêt pour vos voyageurs et répondez à leurs besoins tout en respectant leur vie privée.

Rie, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Yomitan, au Japon, aime laisser un mot de bienvenue contenant des informations locales utiles. « S'il s'agit d'un parent qui me dit être accompagné un nouveau-né, je lui recommanderai un bon magasin où trouver des couches, confie-t-elle. S'ils ont un chien, je leur suggère un endroit où acheter de la nourriture de qualité pour les animaux. »

Laissez un souvenir mémorable

Considérez le départ comme la dernière expérience de vos voyageurs au sein de votre logement. Il est important qu'ils gardent en mémoire d'excellents souvenirs de leur séjour.

Fournissez des instructions de départ claires et simples dans le guide d'arrivée. Faites le point sur vos instructions de départ (sortir les poubelles, rassembler les serviettes usagées en un tas, etc.) et demandez-vous si elles font partie d'une expérience cinq étoiles pour les voyageurs. En intégrant ces tâches dans votre propre routine de nettoyage, vous pourriez obtenir de meilleurs commentaires.

Après chaque séjour, envoyez un message de remerciement aux voyageurs. Invitez-les à revenir et dites-leur que leurs commentaires comptent beaucoup pour vous. Demandez-leur ce qu'ils apprécieraient lors de leur prochain séjour.

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Airbnb
15 avr. 2024
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