Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Décrocher vos premières réservations

Utilisez votre calendrier et vos outils de tarification pour développer votre activité.
Par Airbnb, le 4 déc. 2025

Maintenant que votre expérience Airbnb est en ligne, vous pouvez vous concentrer sur l'obtention de réservations. Ajouter des disponibilités, fixer un prix compétitif et obtenir de premiers commentaires 5 étoiles peut vous aider à créer une dynamique.

Mettez à jour votre calendrier

Votre annonce n'apparaîtra pas sur Airbnb tant que vous n'aurez pas ajouté vos disponibilités. Mettez à jour votre calendrier immédiatement pour que les voyageurs puissent réserver. Décidez à quelle fréquence vous proposerez l'activité en fonction de sa durée, de vos disponibilités et de vos objectifs commerciaux. Si vous travaillez avec un co-hôte, déterminez quand chacun de vous organisera l'expérience.

Pour ajouter un créneau, sélectionnez le jour de votre choix, puis appuyez sur Programmer une expérience. Choisissez l'heure, le type de réservation, le prix, la taille du groupe et d'autres détails. Vous pouvez bloquer un créneau dédié à la préparation et au nettoyage avant et après une activité.

Suivez ces conseils pour aider votre annonce à se démarquer.

  • Proposez davantage de créneaux : plus vous proposez de dates et d'horaires, plus vous avez de chances d'obtenir des réservations. Les hôtes qui reçoivent de nombreuses réservations proposent souvent une expérience 10 fois ou plus par mois, dont au moins une fois par week-end.
  • Planifiez à l'avance : de nombreux hôtes ajoutent jusqu'à 3 mois de disponibilité pour augmenter leurs chances d'obtenir des réservations. Vous pouvez programmer une expérience quotidienne jusqu'à 60 jours à l'avance et une expérience hebdomadaire jusqu'à 52 semaines à l'avance.
  • Synchronisez vos calendriers : synchronisez vos calendriers Airbnb et Google Agenda afin de suivre toutes vos activités au même endroit et d'éviter les réservations en doublon accidentelles. Ainsi, lorsqu'une nuit est réservée dans un calendrier, elle est automatiquement bloquée dans l'autre.
  • Identifiez les opportunités : lorsque vous commencez à organiser des expériences, identifiez les périodes creuses et chargées et envisagez d'ajuster vos disponibilités et votre prix en conséquence. Plus vous proposez des disponibilités tôt, plus vous aurez de chances de profiter des périodes de forte demande.

Fixez un prix compétitif

Ajuster votre prix peut vous aider à décrocher vos premières réservations et à créer une dynamique. Vous devez tenir compte de 4 facteurs principaux.

  • Coûts d'exploitation : assurez-vous que votre prix couvre vos dépenses.
  • Revenus : parfois, proposer un prix par personne plus bas peut attirer plus de voyageurs et ainsi faire augmenter vos revenus. Par exemple :
    • 4 voyageurs à 75 dollars US chacun = 300 dollars US
    • 8 voyageurs à 60 dollars US chacun = 480 dollars US
  • Expériences similaires : recherchez des activités équivalentes à la vôtre sur Airbnb et d'autres plateformes pour comparer les prix pratiqués dans votre zone géographique et en déduire une fourchette compétitive. La fourchette de prix moyenne mondiale pour une expérience Airbnb est de 65 à 81 dollars US*.
  • Prix total : votre prix doit inclure tous les frais et pourboires.

Ajouter une réduction est un autre moyen de faire sortir votre annonce du lot. Vous pouvez faire votre choix parmi 3 réductions dans vos paramètres de prix.

  • Durée limitée : décrochez vos premières réservations et obtenez vos premiers commentaires en offrant une réduction de 5 à 50 % pendant 90 jours.
  • Réservation anticipée : offrez 20 % de réduction pour les réservations effectuées plus de 2 semaines à l'avance. Cette réduction attire les voyageurs qui planifient leur séjour longtemps à l'avance et vous aide à remplir votre calendrier.
  • Grand groupe : vous pouvez définir des tarifs réduits par personne pour attirer les grands groupes. Par exemple, vous pouvez offrir 10 % de réduction pour 2 à 3 personnes, 20 % de réduction pour 4 à 5 personnes et 30 % pour plus de 6 personnes. La plupart des voyageurs réservent une expérience avec au moins une autre personne*.

Si vous proposez une réduction de plus de 10 % du prix total, le prix réduit s'affiche à côté du prix initial barré dans les résultats de recherche et sur votre annonce.** Si vous ajoutez plusieurs réductions, le voyageur bénéficie de la plus avantageuse. Il ne peut pas profiter de plusieurs réductions sur la même réservation.

Proposez des réservations privées

Proposer votre expérience à un voyageur ou à un groupe spécifique à un prix personnalisé peut s'avérer judicieux. Proposer votre expérience à votre famille et vos amis à un prix réduit ou gratuitement est par exemple un excellent moyen d'obtenir vos premiers commentaires 5 étoiles.

Pour créer un créneau privé, sélectionnez une date et une heure sur votre calendrier, appuyez sur Modifier et définissez la visibilité sur Privé. Copiez le lien personnel et envoyez-le à un voyageur ou un groupe spécifique. Seuls les personnes qui participent à la réservation peuvent laisser un commentaire.

* D'après les réservations d'expériences Airbnb effectuées entre le 13 mai et le 20 juillet 2025 dans 30 villes à travers le monde.

** Réduction minimale de 3 dollars US (ou l'équivalent en devise locale) sur le prix total.

Vous gardez le contrôle de votre tarification et de vos autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

 

Airbnb
4 déc. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?