Mettez votre logement sur Airbnb.
Vous pourriez gagner

Avec Airbnb Start, c'est facile de se lancer

Un accompagnement personnalisé par un Superhôte

Nous vous mettons en contact avec un Superhôte qui accueille des voyageurs dans votre région et vous guide de la première question à votre premier voyageur, que ce soit par téléphone, appel vidéo ou chat.

Un voyageur expérimenté pour votre première réservation

Pour votre première réservation, vous pouvez choisir d'accueillir un voyageur expérimenté ayant effectué au moins trois séjours sur Airbnb et ayant reçu uniquement des évaluations positives.

Un service d'assistance Airbnb spécialisé

Les nouveaux hôtes peuvent contacter en un clic des agents d'assistance à la communauté spécialement formés pour les aider, quel que soit le problème rencontré : de la gestion de leur compte à la facturation.

Mettez votre logement sur Airbnb avec une protection complète

AirbnbConcurrents
Vérification de l'identité du voyageur
Notre système de vérification contrôle des informations telles que le nom, l'adresse, la pièce d'identité des voyageurs et d'autres éléments afin de confirmer l'identité des personnes qui réservent sur Airbnb.
Vérification de la réservation
Notre technologie exclusive analyse des centaines de facteurs pour chaque réservation et bloque celles qui présentent un risque élevé de dommages matériels ou d'organisation de fêtes susceptibles de créer des nuisances.
Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de dollars US
Airbnb vous rembourse les dommages causés par des voyageurs à votre logement et à vos biens. Les protections spécifiques suivantes sont incluses :
Œuvres d'art et objets de valeur
Auto et bateau
Dommages causés par un animal
Perte de revenus
Nettoyage en profondeur
Assurance responsabilité civile à hauteur de 1 million de dollars US
Vous bénéficiez d'une protection, même dans les rares cas où un voyageur se blesserait, ou si ses effets personnels étaient endommagés ou volés pendant son séjour dans votre logement.
Assistance sécurité 24h/24
Si vous ne vous sentez pas en sécurité, notre application vous permet de contacter en un clic des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.

Comparaison basée sur des informations publiques et les offres gratuites des principaux concurrents en octobre 2022. Découvrir les détails et les exclusions

En savoir plus

Des réponses
à vos questions

Les voyageurs sur Airbnb recherchent tous types de logements. Certains hôtes proposent des annonces pour des tiny houses, des cabanes (sur la terre ferme ou perchées), et plus encore. Une simple chambre d'amis peut même être une option d'hébergement idéale.
Pas du tout. C'est vous qui contrôlez votre calendrier. Vous pouvez accueillir des voyageurs une fois par an, quelques nuits par mois ou plus fréquemment.
C'est à vous d'en juger. Certains hôtes préfèrent envoyer des messages aux voyageurs uniquement à des moments clés, comme un petit mot à l'arrivée, tandis que d'autres aiment également rencontrer les voyageurs en personne. Vous trouverez un style d'accueil qui fonctionne pour vous et vos voyageurs.
Savoir gérer l'essentiel, c'est le principal. Gardez votre logement propre, répondez rapidement aux voyageurs et fournissez-leur les équipements dont ils ont besoin, tel que des serviettes propres. Certains hôtes aiment aussi ajouter une touche personnelle, comme un bouquet de fleurs ou une liste d'adresses locales à découvrir. Mais ce n'est pas obligatoire. Poursuivez votre lecture pour plus de conseils sur l'accueil de voyageurs.
Airbnb applique généralement des frais de service fixes s'élevant à 3 % du sous-total de la réservation sur les versements que vous recevez. Nous prélevons aussi des frais auprès des voyageurs au moment de la réservation. Dans plusieurs pays, Airbnb collecte et reverse également les taxes de vente et de tourisme automatiquement en votre nom. En savoir plus sur les frais