Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des résultats de recherche Airbnb ? Vous êtes au bon endroit. Airbnb utilise un algorithme pour générer des résultats de recherche qui intéressent les voyageurs. L'algorithme trie les millions d'annonces sur Airbnb pour trouver les plus adaptées à chaque recherche. Les voyageurs saisissent des critères de recherche et l'algorithme affiche des annonces qui y correspondent.
L'algorithme prend en compte de nombreux facteurs pour déterminer le classement des résultats de recherche, mais certains ont plus d'importance que d'autres. En particulier, la qualité, la popularité, le prix, et pour les logements, l'emplacement influencent fortement le classement d'une annonce dans les résultats de recherche. L'algorithme encourage également la diversité dans les résultats de recherche, de sorte que les voyageurs se voient proposer des annonces de différents hôtes, avec différentes caractéristiques et dans une large gamme de prix.
Nous proposons différents filtres de recherche et d'autres paramètres que les voyageurs peuvent utiliser pour affiner leurs résultats de recherche. Par exemple, les voyageurs peuvent filtrer les logements en fonction de leur type, de la fourchette de prix, des équipements, des options de réservation et des éléments d'accessibilité, tandis que les expériences et les services peuvent être filtrés par type. Nous offrons également aux voyageurs la possibilité d'afficher les résultats de leurs recherches de logements sur une carte. Pour aider les voyageurs à comprendre la répartition géographique des logements qui répondent à leurs critères de recherche, les annonces qui apparaissent sur la carte peuvent différer de celles qui apparaissent dans la liste. Les voyageurs ont également la possibilité de parcourir des annonces classées par catégorie, telles que des logements à proximité de sites populaires, des expériences qui auront lieu prochainement et des services plébiscités.
Les voyageurs peuvent affiner les résultats de recherche en saisissant des informations telles que la destination recherchée, les dates de séjour, le nombre de voyageurs et la présence d'animaux de compagnie. Les voyageurs peuvent aussi trouver des types de logements spécifiques et utiliser des filtres ou la carte pour obtenir des résultats plus précis. S'il n'y a pas suffisamment d'annonces de qualité disponibles qui correspondent aux critères de recherche d'un voyageur, nous pouvons afficher d'autres annonces qui, selon nous, pourraient quand même l'intéresser.
Nous utilisons également les informations dont nous disposons sur un voyageur pour personnaliser son expérience utilisateur en fonction de ses interactions avec la plateforme Airbnb, comme lui suggérer des annonces, des destinations ou des catégories susceptibles de lui plaire, ainsi que pour générer et classer ses résultats de recherche. Par exemple, si les réservations précédentes d'un voyageur présentent des caractéristiques communes, l'algorithme peut mettre en avant pour ce voyageur les annonces correspondantes. De même, si un voyageur a réservé un logement, l'algorithme peut mettre en avant les expériences et les services disponibles à proximité aux dates de cette réservation.
Pour aider les hôtes à démarrer leur activité, l'algorithme est conçu pour s'assurer que les nouvelles annonces bénéficient d'un bon classement dans les résultats de recherche. Ces annonces s'affichent généralement dans les résultats de recherche dans les 24 heures qui suivent leur publication, mais il arrive parfois que cette opération prenne plus de temps.
Remarque
Nos algorithmes de classement évolueront au fil du temps pour refléter les changements intervenant dans notre entreprise et sur le plan technologique, au sein de la communauté Airbnb et dans le monde entier. Consultez le Centre de ressources pour savoir quels facteurs peuvent influencer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et comment améliorer ce classement.