Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Mentions légales
Voyageur

Assurance réservation pour les résidents de l'Union européenne

Les voyages sont enrichissants, mais parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les personnes peuvent tomber malades, les vols peuvent être annulés et les bagages peuvent disparaître. Pour vous protéger financièrement, il existe une assurance réservation.

Les voyageurs Airbnb qui vivent en France peuvent souscrire une assurance réservation sur la page de paiement. La police est souscrite par Europ Assistance, l'une des principales compagnies d'assurance voyage.

Vous ne vivez pas en France ? Les résidents du Royaume-Uni, des États-Unis et de certains autres pays de l'Union européenne peuvent souscrire une assurance voyage sur la page de paiement. Et les voyageurs du monde entier peuvent souscrire une assurance voyage indépendante d'Airbnb, directement sur le site web d'une compagnie d'assurance voyage ou en utilisant un site de comparaison d'assurances.

Ajouter une assurance lors de la réservation

Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance réservation sur la page de paiement. Avant de le faire, vérifiez les détails de la police d'assurance afin de vous assurer qu'elle vous convient.

Peu de temps après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance. Cet e-mail contiendra votre certificat d'assurance ainsi qu'un lien vers la page des détails de votre police, où vous pourrez annuler votre police, déposer une demande d'indemnisation et plus encore.

Apporter des modifications à votre réservation

Si les dates de votre réservation sont modifiées (ou si le nombre de voyageurs n'est plus le même), votre assurance réservation sera automatiquement mise à jour. Si la modification a une incidence sur le coût total de votre réservation, la prime de l'assurance réservation sera ajustée et la différence vous sera soit facturée, soit remboursée.

En savoir plus sur la modification d'une réservation Airbnb

Ce qui est couvert

L'assurance réservation avec Europ Assistance couvre les éléments suivants :

  • Annulation de réservation : faites-vous indemniser (jusqu'à 100 % du coût de votre réservation Airbnb) si vous annulez votre réservation Airbnb pour une raison couverte. Les raisons couvertes comprennent une maladie ou une blessure grave ; un retard de vol dû à une panne mécanique ; et une catastrophe naturelle à votre domicile ou à votre destination.
  • Assistance médicale : obtenez de l'aide pour payer (jusqu'à 50 000 € par personne) les services médicaux d'urgence et préautorisés dont vous avez besoin lors d'un voyage à l'étranger, tels que les frais d'hospitalisation, les médicaments sur ordonnance et les trajets en ambulance prescrits par un médecin. (Veuillez noter que la limite de 50 000 € par personne s'applique aux résidents de tous les pays de l'Union européenne où une assurance réservation est proposée, à l'exception de l'Allemagne, où la couverture d'assistance médicale est illimitée.)
  • Départ différé : obtenez un remboursement (jusqu'à 750 € par personne) de certaines dépenses raisonnables engagées à cause d'un retard de voyage de 12 heures ou plus pour une raison couverte. Les raisons couvertes comprennent une tempête, un incendie ou une inondation au lieu de départ ; une panne mécanique de votre véhicule ; et la perte de documents de voyage ou d'argent.
  • Bagages : obtenez un remboursement (jusqu'à 1 000 € par personne) si vos bagages sont endommagés par votre transporteur, volés ou perdus définitivement.
  • Retard de bagages : obtenez un remboursement (jusqu'à 250 € par personne) pour les achats nécessaires que vous effectuez parce que vos bagages sont retardés de plus de 24 heures par votre transporteur. Les dépenses couvertes peuvent inclure les vêtements, la nourriture et les articles de toilette.
  • Équipement de sport : obtenez un remboursement (jusqu'à 1 000 € par personne) si votre équipement de sport est endommagé par votre transporteur, volé ou perdu définitivement.
  • Retard d'un équipement de sport : obtenez un remboursement (jusqu'à 1 000 € par personne) pour les frais de location d'un équipement de sport si le vôtre est retardé de plus de 24 heures.
  • Diminution de la durée du séjour : obtenez un remboursement (jusqu'à 125 % du coût de votre réservation Airbnb) pour les nuits que vous ne pouvez pas passer dans votre logement Airbnb, et les frais de transport supplémentaires que vous avez engagés, à cause d'un retard ou de l'interruption de votre voyage pour une raison couverte. Les raisons couvertes comprennent une maladie ou une blessure grave ; le retard d'un vol, d'un train ou d'un bateau ; et le vol de passeport.
  • Accident personnel : obtenez un remboursement (jusqu'à 100 000 € par personne) si vous vous blessez lors d'un accident survenu pendant votre voyage, entraînant un handicap total permanent ou la perte de votre vie, d'un membre ou de la vue.
  • Documents de voyage : obtenez un remboursement (jusqu'à 10 jours à hauteur de 80 € par nuit) des frais supplémentaires de voyage et d'hébergement que vous avez engagés en raison de la perte ou du vol de votre passeport ou de votre pièce d'identité lors d'un voyage à l'étranger.

Couverture offerte pour les situations liées au Covid-19

Bien que les pandémies ne soient pas couvertes par l'assurance réservation, le Covid-19 est couvert dans certaines situations, car il est considéré comme une maladie grave. Une maladie grave est une raison couverte par les garanties d'annulation de réservation, d'assistance médicale et de diminution de la durée du séjour.

Veuillez noter que si vous faites une demande d'indemnisation en raison du Covid-19, il vous sera demandé de fournir des documents montrant que vous, un membre de votre famille (par exemple, votre enfant) ou une personne séjournant avec vous dans le logement Airbnb avez été testé positif sous la supervision virtuelle ou en personne d'un professionnel de la santé qualifié.

Ce qui n'est pas couvert

Comme c'est le cas pour toutes les polices d'assurance, certaines conditions et exclusions s'appliquent. Généralement, les événements prévisibles et les événements qui ne sont pas nommés dans la police ne sont pas couverts.

Plus précisément, les résidents de l'Union européenne doivent savoir que la police d'Europ Assistance n'inclut pas certains frais de voyage : si vous devez annuler votre réservation avant de partir en voyage, vous ne pourrez pas bénéficier de remboursements pour les frais de transports prévus entre votre lieu de départ et votre logement Airbnb (vols, trains, ferries, etc.).

Qui est couvert

Chaque police couvre le voyageur qui l'a achetée et les personnes qui séjournent avec lui dans le logement Airbnb. Ces personnes n'ont pas besoin d'être ajoutées à la réservation Airbnb ou nommées sur la police pour être couvertes, et il n'existe aucune restriction d'âge.

Mettre à jour votre police

Votre assurance réservation sera automatiquement mise à jour si vous modifiez les dates de votre réservation Airbnb ou le nombre de voyageurs.

Si la modification a une incidence sur le coût de votre réservation, la prime de l'assurance réservation sera ajustée et la différence vous sera soit facturée, soit remboursée.

Annuler votre police

Les résidents de France peuvent annuler dans les 30 jours suivant l'achat. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre police après avoir commencé votre voyage ou déposé une demande d'indemnisation, même si le délai de 30 jours est encore en vigueur.

Pour annuler votre police, il suffit de vous rendre sur la page des détails de la police et de sélectionner Annuler la police. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse suivante : reservation-insurance-cancellation-help@airbnb.com.

Déposer une demande d'indemnisation

Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page des détails de votre police et en sélectionnant Déposer une demande d'indemnisation. Vous pouvez également contacter Europ Assistance en envoyant un e-mail à l'adresse claimsairbnb@roleurop.com ou en appelant le +33 1 57 32 73 04 (résidents français uniquement).

Déposer une réclamation

Vous pouvez déposer une réclamation si vous rencontrez des problèmes avec l'assurance réservation.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la souscription d'une assurance réservation, contactez notre équipe chargée des assurances en envoyant un e-mail à l'adresse complaintsaiis@airbnb.com ou en appelant le +33 1 82 88 59 05 (résidents français uniquement).

Si vous rencontrez des problèmes liés à votre couverture, à votre assistance médicale ou à une demande d'indemnisation, contactez Europ Assistance en envoyant un e-mail à l'adresse complaints_eaib_fr@roleurop.com ou en appelant le +33 1 57 32 73 04 (résidents français uniquement).

Obtenir de l'aide

Europ Assistance propose une assistance dédiée aux voyageurs Airbnb.

Si vous avez des questions concernant votre police ou si vous avez besoin d'une assistance médicale, envoyez un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com ou appelez le +33 157 327 304 (résidents français uniquement).

Si vous avez besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation, envoyez un e-mail à l'adresse claimsairbnb@roleurop.com ou appelez le +33 157 327 304 (résidents français uniquement).

Cette assurance réservation est proposée par Airbnb Ireland Insurance Services Limited et souscrite par Europ Assistance S.A. Irish Branch. Airbnb Ireland Insurance Services Limited est réglementée par la Banque centrale d'Irlande. Offre soumise à conditions.

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire