Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre

Comment gérer votre calendrier Luxe

Modification du calendrier

Votre calendrier indique aux voyageurs quand votre logement est disponible et combien coûte la réservation par nuit. Il vous incombe de vous assurer que les disponibilités et le prix de votre logement affichés sur le calendrier sont exacts.

Pour marquer des dates comme étant disponibles ou bloquées :

  1. Rendez-vous dans Calendrier, puis choisissez une annonce.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs dates.
  3. Sous Disponibilités, sélectionnez Disponible ou Bloqué.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les dates disponibles sur le calendrier apparaissent en blanc. Les dates non disponibles sont grisées lorsqu'elles sont automatiquement bloquées, ou barrées si vous les avez bloquées manuellement.

Accédez à votre tableau de bord hôte

Remarque : lorsque vous bloquez des dates sur votre calendrier, vous devez uniquement bloquer celles où la nuit n'est pas disponible. Par exemple, si la date d'arrivée est prévue le 01/01/2023 et la date de départ le 10/01/2023, le calendrier doit être bloqué du 01/01/2023 au 09/01/2023.

Options d'affichage du calendrier

Lorsque vous accédez à votre page Calendrier à partir de la barre de navigation supérieure, le multicalendrier s'affiche par défaut. Vous pouvez ensuite accéder au calendrier d'une annonce spécifique en cliquant sur son nom.

Calendrier pour une annonce spécifique

Chaque annonce dispose d'un calendrier spécifique qui vous fournira un aperçu des réservations à venir, des disponibilités que vous avez saisies et des synchronisations externes à partir d'autres calendriers. Par défaut, le calendrier affichera un aperçu d'un mois à l'autre, que vous pouvez faire défiler.

Calendrier pour plusieurs annonces

Cet affichage permet de consulter plus facilement l'ensemble de vos réservations à travers vos différentes annonces. L'affichage multicalendrier vous permet de visualiser tous vos logements sur une période donnée. Vous bénéficiez ainsi d'une meilleure visibilité sur vos calendriers et sur les différents événements qui se déroulent à peu près au même moment.

Si vous gérez également des annonces sur Airbnb, vous pouvez afficher les calendriers de ces annonces et de vos annonces Luxe séparément, et ainsi gérer vos calendriers plus facilement.

Calendrier annuel

Pour afficher le calendrier d'une annonce spécifique sur le long terme, sélectionnez le calendrier annuel.

Découvrez pourquoi les dates du calendrier peuvent être bloquées et comment les demandes d'information ou les pré-approbations peuvent affecter les disponibilités.

Vous pouvez bloquer des dates à votre guise, par exemple pour assurer des réservations externes, programmer un service de maintenance ou à des fins personnelles. Nous vous recommandons d'ajouter une note directement dans votre calendrier. Elle sera uniquement visible par vous.

Accéder à mon calendrier

Étape 1 : exportez le calendrier vers l'autre site web

Vous recevrez une URL à coller dans le calendrier de l'autre site web. Cette URL permettra de synchroniser les informations de votre calendrier Airbnb avec l'autre site web. Vous pouvez associer votre calendrier Airbnb à un autre site web de location de logements comme Vrbo ou Booking.com, ou l'exporter vers un calendrier personnel comme Google ou Apple. L'emplacement prévu pour coller l'URL diffère selon les sites web. Vous pouvez consulter la section d'aide du site en question pour trouver cette information. Découvrez comment exporter votre calendrier Airbnb vers Google et Apple pour ajouter vos réservations à votre calendrier personnel.

Une fois l'exportation effectuée, les modifications apportées à votre calendrier Airbnb apparaîtront immédiatement sur le calendrier de l'autre site web (selon les paramètres définis pour ce dernier).

  1. Rendez-vous dans Calendrier, puis sélectionnez une annonce.
  2. Dans le panneau latéral, cliquez sur Disponibilités.
  3. Faites défiler la page jusqu'à la section Associer des calendriers.
  4. Cliquez sur Me connecter à un autre site web.
  5. Copiez l'URL de l'autre site web, puis ajoutez-la au calendrier correspondant.

L'emplacement prévu pour coller l'URL diffère selon les sites web. Vous pouvez consulter la section d'aide du site en question pour trouver cette information. Découvrez comment importer un calendrier depuis Vrbo, Booking.com et Tripadvisor.

Étape 2 : importez le calendrier depuis l'autre site web

Vous devez obtenir l'URL associée au calendrier de l'autre site web et l'ajouter à Airbnb. Sur la plupart des sites web, l'URL se trouve dans une section dédiée à l'importation et à l'exportation de calendriers. Assurez-vous que l'URL se termine par « .ics », car les autres URL ne fonctionneront pas. Découvrez comment importer un calendrier depuis Vrbo, Booking.com et Tripadvisor.

  1. Une fois que vous avez l'URL de l'autre site web se terminant par .ics, collez-la dans le champ « Étape 2 ».
  2. Nommez le calendrier (par exemple, « Vrbo »).
  3. Cliquez sur Ajouter un calendrier.


Pour associer les calendriers de plusieurs annonces :

Vous ne pouvez associer des calendriers que pour des annonces qui appartiennent au même hôte principal. Les co-hôtes ne peuvent pas associer les calendriers.

  1. Rendez-vous dans Calendrier, puis sélectionnez le calendrier de l\'annonce concernée.
  2. Cliquez sur Disponibilités, puis accédez à Synchronisation du calendrier.
  3. Cliquez sur Associer des calendriers Airbnb distincts.
  4. Choisissez l\'annonce principale qui contient vos autres annonces.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Sélectionnez les annonces que vous voulez associer.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Les calendriers sont uniquement associés aux annonces sélectionnées.

Intégration à un channel manager

Si vous exploitez actuellement un logiciel de type channel manager (CMS), vous pouvez également l'utiliser pour modifier plus facilement les prix et les disponibilités de vos annonces Luxe. Consultez la page relative aux channel managers partenaires pour en savoir plus.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire