Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Règlement
Hôte

Annulations initiées par l'hôte avec Luxe

Cet article ne s'applique qu'aux réservations Luxe effectuées avant le 2 novembre 2023. Les réservations effectuées à partir du 2 novembre 2023 sont soumises à nos Conditions d'annulation pour les hôtes.

Annuler la réservation d'un séjour

Les annulations bouleversent les projets des voyageurs et minent leur confiance à l'égard de la communauté Airbnb. C'est pourquoi tous les hôtes Airbnb Luxe sont tenus d'honorer toute réservation confirmée.

Pour annuler une réservation confirmée, les hôtes Airbnb Luxe doivent contacter directement le concepteur de voyage concerné.

Si un hôte annule une réservation, les conséquences suivantes s'appliquent, sauf dans les situations décrites ci-dessous. Si un hôte ne peut pas honorer une réservation pour quelque raison que ce soit, l'hôte (et non le voyageur) est tenu de l'annuler dans un délai raisonnable pour permettre au voyageur de modifier ses projets.

Frais d'annulation

Des frais vous seront facturés si vous annulez une réservation confirmée. En règle générale, Airbnb déduit ces frais de votre premier versement après l'annulation. Le montant déduit dépendra des conditions de votre contrat d'hébergement Airbnb Luxe. Les frais d'annulation seront levés si vous avez honoré au moins 10 réservations consécutives sans annulation ou dans certains autres cas mentionnés dans cet article.

Calendrier indisponible/bloqué

Si vous annulez une réservation confirmée, votre calendrier peut être bloqué. Dans ce cas, vous ne pourrez pas accepter de réservation dont les dates coïncident avec celles de la réservation annulée.

Commentaire public

Si vous annulez avant la date d'arrivée, un commentaire automatique sera ajouté sur votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez parfois y répondre publiquement pour expliquer la raison de cette annulation.

Si vous annulez le jour de l'arrivée ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire public qui sera publié sur votre annonce.

Suspension et désactivation de compte

Si vous annulez 3 réservations ou plus en un an, nous pourrions être amenés à suspendre ou désactiver votre annonce.

Annuler une réservation sans conséquence négative

Les hôtes Airbnb Luxe peuvent annuler une réservation sans conséquence négative dans les circonstances exceptionnelles décrites dans cet article. Vous ne pouvez jamais annuler une réservation pour un motif contraire à la Politique de non-discrimination d'Airbnb.

Cas de force majeure

Les hôtes peuvent annuler une réservation sans conséquence négative s'ils peuvent établir qu'un cas de force majeure ou des conditions similaires indépendantes de leur volonté les empêchent d'honorer la réservation. Pour déterminer si les conséquences ne doivent pas s'appliquer, nous pouvons tenir compte de facteurs pertinents, tels que le délai dans lequel l'hôte a annulé la réservation après avoir appris qu'il ne pourrait pas accueillir de voyageurs.

Fêtes non autorisées

Les hôtes peuvent annuler une réservation sans conséquence négative s'ils estiment raisonnablement, et si nous confirmons sur la base d'une vérification des preuves disponibles, telles que des fils de discussion ou des commentaires précédents mentionnant des fêtes, que le voyageur a l'intention d'organiser une fête ou un événement non autorisé, ou d'enfreindre de toute autre manière notre Politique relative aux fêtes et événements.

Réservations instantanées

Les hôtes peuvent annuler les réservations instantanées sans pénalité dans certaines situations. Par exemple :

  • Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte tel qu'il figure sur son annonce Airbnb Luxe, notamment en fumant ou en venant avec un animal de compagnie.
  • Le logement ne correspond pas aux besoins du voyageur.
  • Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs ou son profil manque d'informations, ce qui préoccupe l'hôte.

Vous devrez contacter votre concepteur de voyage pour annuler sans pénalité. Notre équipe évaluera la situation en vue d'une application raisonnable des exceptions ci-dessus.

Un concepteur de voyage est affecté à chaque réservation instantanée dans un délai de 24 heures. Si vous rencontrez un problème avec la réservation, contactez le concepteur de voyage dédié.

Si vous annulez un grand nombre de réservations instantanées, il est possible que nous vous invitions à désactiver l'option Réservation instantanée.

Annulations à l'initiative des voyageurs

Les voyageurs peuvent annuler sur la plateforme Airbnb Luxe conformément aux conditions d'annulation indiquées au moment de la réservation.

Vous recevrez une notification d'annulation standard et les dates bloquées dans votre calendrier seront à nouveau disponibles.

Assurez-vous que les conditions d'annulation applicables à votre logement sont toujours correctes.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire