Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Rédigez un titre et une description efficaces

Démarquez-vous, attirez un large public et faites court.
Par Airbnb, le 13 mai 2025
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2025

Utilisez un langage clair et concis pour nommer votre service et décrire votre expertise. C'est l'occasion de mettre en avant votre annonce et vos qualifications et d'attirer les voyageurs.

Donnez un titre à votre service

Commencez par quelques mots descriptifs qui expliquent clairement en quoi consiste le service, qui le propose et ce qui le rend unique.

Indiquez votre prénom à la fin du titre. Votre titre ne doit pas dépasser 50 caractères.

Exemples de titres de services efficaces :

  • Portraits romantiques à Paris avec Mo
  • Massages lymphatiques par Sabrina
  • Musculation en pleine conscience avec Korey

Mettez en avant votre expertise

La description de votre expertise doit venir étoffer votre titre. Indiquez de quels atouts uniques vous disposez pour proposer ce service. Allez droit au but en faisant preuve de concision et de précision.

N'hésitez pas à indiquer vos qualifications, y compris les points forts de votre carrière. Évitez de répéter les informations que vous avez ajoutées précédemment. Votre description ne doit pas dépasser 90 caractères.

Voici quelques pratiques recommandées :

  • Adoptez un ton informel.
  • Rédigez une phrase complète, et évitez les phrases hachées et les listes.
  • Commencez par un fait impressionnant, par exemple un prix que vous avez reçu.
  • Ajoutez du contexte ou mettez en avant vos compétences.
  • Assurez-vous que votre description est exacte.
  • Parlez à la première personne.

Exemples de descriptions efficaces :

  • Anciennement au Bernardin, je propose aujourd'hui une cuisine raffinée à domicile.
  • Mes photos, pour certaines récompensées, ont été publiées dans Elle et le New York Times.
  • Je pratique depuis 5 ans le massage des tissus profonds, que j'ai appris à Bali.

Tous les hôtes et détails de l'annonce, ainsi que toutes les photos, doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux services Airbnb.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
13 mai 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?