Comment fixer vos prix sur Airbnb
Airbnb vous donne accès à des outils pour les hôtes et à des millions de voyageurs pour vous aider à développer votre activité. C'est toujours vous qui décidez du prix et vous pouvez le modifier à tout moment.
Tarification sur Airbnb
En tant que professionnel reconnu dans votre domaine, vous comprenez l'importance de fournir des services de qualité à des prix compétitifs. Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous fixez vos prix sur Airbnb.
- Services similaires : parcourez Airbnb et d'autres plateformes pour trouver des services équivalents au vôtre et vérifier le montant que les autres hôtes facturent.
- Prix de lancement : envisagez de commencer par un prix plus bas pour attirer vos premiers voyageurs sur Airbnb. Vous pourrez apporter des modifications au fur et à mesure que vous développerez votre marque et votre réputation grâce à des évaluations et des commentaires positifs.
- Frais Airbnb : tenez compte des frais de service qu'Airbnb facture aux hôtes pour chaque réservation. Ils s'affichent lorsque vous fixez votre prix. Ces frais nous permettent de fournir des outils pour les hôtes, d'offrir une assistance utilisateurs 24h/24, 7j/7 et de proposer les services Airbnb à des millions de voyageurs.
Fixer différents prix
Ajouter des offres à des prix d'entrée de gamme, standard et premium donne aux voyageurs plus de choix et peut vous aider à atteindre vos objectifs de revenus.
Vos prix doivent refléter le format, la complexité et le caractère unique de chaque offre. Par exemple, aux États-Unis, un photographe peut proposer une séance d'une demi-heure à moins de 50 $ US, une séance de portrait personnalisée entre 50 et 150 $ US, et une séance en famille à plus de 150 $ US.
Votre prix le moins élevé s'affiche dans les résultats de recherche lorsque les voyageurs recherchent un service sur Airbnb. Une offre d'entrée de gamme peut permettre d'attirer de nouveaux voyageurs et susciter l'intérêt pour vos autres offres.
Vous avez la possibilité de facturer un prix par voyageur ou un prix fixe. Cette option s'applique à toutes vos offres.
- Prix par voyageur : votre prix par personne comprend tous les frais et pourboires. Vous pouvez aussi fixer un prix minimal par réservation. Notez qu'un prix plus bas est susceptible d'attirer plus de voyageurs et de générer ainsi des revenus plus élevés. Par exemple, aux États-Unis, si 4 participants réservent l'expérience pour 60 $ US chacun, le montant total s'élèvera à 240 $ US, tandis que si 8 participants réservent l'expérience pour 45 $ US chacun, le montant total s'élèvera à 360 $ US.
- Prix fixe : le prix total comprend tous les frais et pourboires pour l'ensemble des voyageurs, jusqu'au nombre maximal que vous avez fixé pour l'offre.
Ajouter des réductions
Pour que votre prix reste compétitif, vous pouvez proposer des réductions pour différents types de réservations.
- Durée limitée : offrez une réduction de 5 à 50 % sur votre prix pendant 30 jours pour inciter vos premiers voyageurs à réserver.
- Réservation anticipée : offrez 20 % de réduction pour les réservations effectuées plus de 2 semaines à l'avance afin d'attirer les voyageurs qui s'y prennent tôt pour réserver.
- Grand groupe : ajoutez une réduction de groupe pour atteindre votre capacité maximale plus rapidement.
Vos réductions s'appliquent chaque fois qu'un voyageur réserve le service. Lorsque vous en ajoutez plusieurs, le voyageur bénéficie de la réduction qui lui permet d'économiser le plus. Il ne peut pas bénéficier de plusieurs réductions sur la même réservation.
Tous les hôtes et détails de l'annonce, ainsi que toutes les photos, doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux services Airbnb.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.