Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Obtenez votre premier commentaire 5 étoiles

Découvrez le fonctionnement des évaluations et des commentaires sur Airbnb.
Par Airbnb, le 13 mai 2025
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2025

Les évaluations et les commentaires sont publiés sur votre annonce et aident les voyageurs à décider si votre service correspond à leurs besoins. Les remarques positives des voyageurs vous aident à développer votre marque sur Airbnb. Elles peuvent vous permettre d'obtenir plus de réservations et d'augmenter vos revenus.

Comprendre le fonctionnement des commentaires

Les voyageurs sont invités à laisser un commentaire dès que le service est terminé. Leurs remarques vous aident à offrir un service de la plus haute qualité. Nous leur demandons de laisser :

  • Une évaluation globale. Les voyageurs évaluent votre service sur une échelle de 1 à 5 étoiles. Votre évaluation globale moyenne s'affiche sur votre annonce, dans les résultats de recherche et sur votre profil.
  • Des évaluations détaillées. Les voyageurs fournissent des remarques plus spécifiques en évaluant l'hospitalité, la fiabilité et le rapport qualité-prix. Si vous proposez un service dans votre entreprise ou dans un espace public, comme un service de coiffure dans votre salon ou une séance de yoga sur une plage, ils seront également invités à évaluer le lieu.
  • Un commentaire public. Il apparaît sur votre profil et dans la section Commentaires de votre annonce. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse apparaîtra juste en dessous.
  • Une remarque privée. Ces remarques vous sont uniquement destinées et n'apparaissent pas sur votre annonce.

Une fois que vous aurez reçu vos 3 premiers commentaires, vous aurez accès à des informations concernant les remarques des voyageurs. Utilisez le menu pour accéder à la section Informations de l'application Airbnb.

Mettez l'accent sur la qualité

Les outils pour les hôtes Airbnb peuvent vous aider à dépasser les attentes des voyageurs.

Offrez un excellent service. Réfléchissez à la façon de personnaliser vos offres pour aider les voyageurs à se sentir bien accueillis et choyés.

  • Communiquez avec les voyageurs dans l'onglet Messages pour connaître leurs préférences, répondre à leurs questions et créer des offres personnalisées.
  • Utilisez les réponses rapides pour personnaliser et envoyer facilement un message de bienvenue après une réservation, ainsi qu'un message de suivi après un service.
  • Ajoutez des petites attentions pour que votre offre sorte vraiment du lot.

Assurez-vous que tout se passe bien. Montrez votre fiabilité en vous préparant, en indiquant ce qui attend les voyageurs et en répondant rapidement à leurs messages avant et après chaque service.

  • Préparez tout le matériel nécessaire à l'avance et, si vous vous déplacez chez le voyageur, planifiez votre itinéraire pour arriver à l'heure. Utilisez votre calendrier Airbnb afin de prévoir suffisamment de temps pour vous déplacer et vous préparer entre les réservations.
  • Programmez l'envoi de messages à certains moments, comme la veille d'un service, afin que le voyageur sache ce qui l'attend.
  • Activez les notifications dans l'application Airbnb et dans les paramètres de votre appareil pour ne pas passer à côtés des messages.
  • Si vous fournissez un service dans le logement d'une autre personne, laissez-le tel que vous l'avez trouvé.

Offrez un excellent rapport qualité-prix. Fixez un prix compétitif pour votre service. Vous pouvez définir vos prix ou ajouter des réductions sur la page Annonces.

  • Ajoutez au moins 3 offres à des prix différents afin de donner aux voyageurs plus de choix et d'atteindre vos objectifs de revenus. Il est recommandé de proposer des offres à différents niveaux de prix : entrée de gamme, standard et premium.
  • Envisagez de commencer par un prix relativement bas, puis réévaluez-le une fois que vous aurez bâti votre réputation sur Airbnb en obtenant de bons commentaires et évaluations.
  • Ajoutez des réductions à durée limitée, en cas de réservation anticipée et pour les grands groupes afin d'attirer les voyageurs.
  • Parcourez Airbnb et d'autres plateformes pour trouver des services équivalents au vôtre et comparer les prix pratiqués dans votre zone géographique afin de vous assurer que les vôtres sont compétitifs.

En plus de ces conseils sur l'accueil de voyageurs, n'oubliez pas de consulter les règles de base pour les hôtes et les politiques de sécurité relatives à l'accueil de voyageurs d'Airbnb. Elles décrivent les attentes de base nécessaires pour fournir des services sûrs et de qualité.

Tous les hôtes et détails de l'annonce, ainsi que toutes les photos, doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux services Airbnb.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
13 mai 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?