Utilisez les messages programmés pour gagner du temps

Automatisez vos échanges avec les voyageurs, de l'arrivée au départ.
Par Airbnb, le 19 nov. 2020
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2024

Les messages programmés vous permettent de partager automatiquement des informations importantes avec les voyageurs à des moments clés, comme le jour de l'arrivée. Ils vous permettent de créer des messages standard et de les programmer pour les envoyer aux moments précis où les voyageurs sont susceptibles d'en avoir le plus besoin.

Vous pouvez aussi créer des réponses rapides. Il s'agit de modèles de réponse qui peuvent être utilisés pour répondre aux questions courantes et vous faire gagner du temps quand vous envoyez des messages aux voyageurs.

Comment personnaliser et programmer des messages ?

Accédez aux paramètres de messagerie dans votre onglet Messages pour écrire et programmer des messages.

Vous pouvez les personnaliser en insérant des codes courts. Ces codes seront remplacés par des informations figurant sur votre annonce et sur la réservation de votre voyageur, comme votre règlement intérieur, le nom du voyageur et sa date d'arrivée. Veillez à ce que toutes les informations de votre annonce soient complètes et à jour. Si des messages contiennent des codes dont les informations ne peuvent pas être récupérées, ils ne seront pas envoyés correctement.

Utilisez le menu déroulant pour insérer des codes courts. Une fois la rédaction de votre message terminée, choisissez l'action du voyageur qui déclenchera son envoi. Vous pouvez toujours modifier, annuler un message, ou l'envoyer plus tôt que prévu, selon vos besoins.

Voici comment vous pouvez utiliser les codes courts dans un message programmé :

Bonjour [prénom du voyageur],

Merci pour votre réservation ! Nous avons hâte de vous accueillir le [date d'arrivée]. Merci de bien vouloir nous transmettre toute information utile concernant votre voyage afin de nous aider à organiser votre arrivée dans les meilleures conditions possibles. En général, vous pouvez vous présenter à partir de [heure d'arrivée] ou plus tard.

Voici quelques informations rapides sur les alentours : [quartier]

Voici quelques conseils pour vos déplacements : [se déplacer]

Vous trouverez des informations utiles pour visiter [ville] dans notre guide, que vous pouvez consulter ici : [guide]. Quelques jours avant votre voyage, nous vous communiquerons les informations concernant l'arrivée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Quand programmer des messages ?

Vous pouvez programmer un message quand vous le souhaitez. Voici quelques moments clés pour envoyer des informations importantes aux voyageurs.

  • Peu après la réservation : en envoyant un message de remerciement tout de suite après la réservation, vous indiquez aux voyageurs que vous avez bien reçu leur demande. Vous pouvez également y inclure des informations et des conseils pour leur séjour à venir.
  • Avant l'arrivée : rappelez aux voyageurs que la date d'arrivée approche afin qu'ils puissent se préparer pour leur séjour à venir. Vous pouvez programmer ces messages jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.
  • Le jour de l'arrivée : même si vous avez déjà communiqué les instructions d'arrivée, de nombreux voyageurs trouvent utile de recevoir un rappel des informations clés le jour de l'arrivée, notamment l'itinéraire pour se rendre sur place.
  • Premier jour du séjour : contactez vos voyageurs pour confirmer que tout se passe bien et proposer de répondre à leurs questions éventuelles.
  • Le jour suivant le départ : remerciez vos voyageurs d'avoir séjourné chez vous et rappelez-leur de laisser un commentaire.

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Airbnb
19 nov. 2020
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