Communiquer efficacement avec les voyageurs

Répondez rapidement et servez-vous des outils d'Airbnb pour réussir votre activité d'hôte.
Par Airbnb, le 17 févr. 2023
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Il est essentiel que les voyageurs disposent d'informations importantes avant leur arrivée, telles que l'itinéraire à suivre et les instructions pour accéder à votre logement. Dans le cadre des règles de base pour les hôtes, vous devez toujours être disponible pour répondre aux questions et résoudre les problèmes des voyageurs dès que possible.

Définir une stratégie de communication

Une fois les voyageurs installés, restez disponible s'ils ont des questions. Pour une meilleure réactivité, suivez ces conseils :

  • Téléchargez l'application Airbnb sur votre téléphone et activez les notifications. Vous pouvez recevoir des notifications par SMS, par e-mail ou directement depuis l'application.
  • Utilisez les réponses rapides. Rédigez et enregistrez des messages à envoyer en quelques secondes. Ainsi, chaque fois qu'un voyageur pose une question courante, vous pouvez répondre rapidement.
  • Essayez les messages programmés. Avec cet outil, les voyageurs reçoivent des messages automatisés aux moments importants, par exemple après la réservation ou avant l'arrivée.
  • Demandez à un co-hôte de vous aider à répondre aux voyageurs si vous ne pouvez pas surveiller votre téléphone ou accéder à vos e-mails.

Envoyer des messages aux voyageurs

Lorsqu'un voyageur réserve votre logement, envoyez-lui un message chaleureux et accueillant. Faire preuve d'empathie – sans faire de suppositions – fait toute la différence.

Pensez à envoyer un message à ces moments clés :

  • Avant l'arrivée : Donnez aux voyageurs un itinéraire à suivre et des instructions d'arrivée clairs au moins 24 heures avant la date prévue.
  • Arrivée : Soyez disponible pour vous assurer que vos voyageurs entrent dans le logement et répondez à toutes leurs questions.
  • Après la première nuit : Montrez que vous restez joignable en envoyant un message rapide pour demander comment s'est passée la première nuit des voyageurs et s'ils ont besoin de quelque chose.
  • Avant le départ : Rappelez aux voyageurs l'heure de départ et toutes les instructions à suivre, comme éteindre les lumières ou baisser le chauffage.
  • Après le départ : Envoyez un petit mot pour remercier les voyageurs, ce qui peut aider à leur rappeler de laisser un commentaire.
Airbnb
17 févr. 2023
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