Automatisez vos communications grâce aux nouveaux outils de la section Messages

Gagnez du temps grâce aux messages planifiés, aux réponses rapides personnalisées et plus encore.
Par Airbnb, le 24 mai 2021
Temps de lecture : 5 min
Date de dernière mise à jour : 3 mai 2023

Points à retenir

  • Les messages programmés vous permettent d'envoyer des informations en temps opportun.

  • Les réponses rapides personnalisées vous permettent de répondre plus rapidement aux questions.

    • La recherche et les filtres vous permettent de trouver rapidement des messages.

    La section Messages hôte a été repensée pour vous faire gagner un temps précieux. Désormais jusqu'à 10 fois plus rapide, elle comprend des fonctionnalités améliorées, telles que les messages programmés, les réponses rapides personnalisées, ainsi que des outils de recherche et de filtrage, tous conçus pour vous aider à simplifier vos échanges avec vos voyageurs.

    Voici comment nous simplifions votre communication avec les voyageurs :

    Automatisez les messages pour une communication assurée aux moments clés

    Répondre rapidement aux voyageurs permet de leur offrir une excellente expérience.

    Les messages programmés permettent d'envoyer automatiquement des informations aux voyageurs à des étapes clés, telles que la réservation, l'arrivée ou le départ.

    Nous y avons également ajouté des codes courts personnalisés, qui insèrent automatiquement des informations telles que le nom du voyageur et sa date d'arrivée. Ainsi, vous pouvez programmer des messages pour dire « Merci pour votre réservation ! », et même « Merci pour votre réservation, Anna ! » avec un minimum d'efforts.

    Définir des messages programmés

    Répondez plus rapidement aux voyageurs avec les réponses rapides

    Les questions de voyageurs comme : « Pouvez-vous me dire comment me rendre au logement ? » et « Quel est le code du wifi ? » sont très fréquentes.

    C'est pourquoi nous avons créé la fonctionnalité réponses rapides, qui permet de répondre rapidement et facilement aux questions qui reviennent le plus souvent. Il vous suffit de sélectionner votre message prérédigé et d'appuyer sur Envoyer. Comme les messages programmés, les réponses rapides contiennent désormais des codes courts pour vous aider à ajouter une touche personnelle à chaque message que vous envoyez.

    « Les réponses rapides me laissent le temps de rédiger une réponse soignée, c'est-à-dire un message déjà relu et parfaitement clair. Et si le voyageur a des besoins particuliers, elles permettent d'y répondre avec précision », explique Sally, hôte à Snoqualmie, dans l'État de Washington.

    Créer des réponses rapides

    Trouvez rapidement une conversation dans vos messages

    La boîte Messages est aussi plus intuitive grâce aux fonctionnalités de recherche et de filtrage qui vous permettent de trouver plus facilement le message dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

    Chercher des messages

    Vous pouvez maintenant effectuer des recherches dans votre boîte Messages par nom de voyageur, code de confirmation ou mot-clé. Pour les mots-clés, saisissez simplement votre terme dans la barre de recherche : notre outil prédictif et intelligent analyse automatiquement vos messages pour trouver celui que vous recherchez. Attention, le mot-clé doit être orthographié correctement. Dans le cas contraire, l'outil ne trouvera pas le message recherché.

    Organiser

    Pour vous aider à classer les fils de discussion par ordre de priorité et à vous concentrer d'abord sur les questions les plus urgentes, vous pouvez aussi organiser vos messages en les marquant comme non lus, en leur attribuant une étoile ou en les archivant.

    Filtrer

    Une fois vos messages marqués comme non lus ou signalés par une étoile, vous pouvez facilement les filtrer et trouver celui que vous cherchez. Une icône de filtre à droite de la barre de recherche vous aide à trier les messages par type ou par étape de voyage. Le filtre Favoris vous permet de vous concentrer sur les messages importants marqués d'une étoile, tandis que le filtre Non lus sélectionnera uniquement les messages non lus, ou ceux que vous avez marqués comme tels.

    Vous pouvez aussi filtrer par annonce (si vous en avez plusieurs) et par étape de voyage, par exemple :

    • Demande d'informations ou de réservation
    • Commentaire nécessaire
    • Arrivée et départ
    • Avant, pendant ou après le voyage

    Les fonctionnalités de recherche et de filtre de la section Messages vous aident à vous repérer plus facilement dans vos messages, afin d'échanger plus efficacement avec vos voyageurs.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Les messages programmés vous permettent d'envoyer des informations en temps opportun.

    • Les réponses rapides personnalisées vous permettent de répondre plus rapidement aux questions.

      • La recherche et les filtres vous permettent de trouver rapidement des messages.

      Airbnb
      24 mai 2021
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