Qui réserve des expériences Airbnb et pourquoi ?

Découvrez les derniers résultats de l'enquête menée par l'équipe de recherche Airbnb.
Par Airbnb, le 26 juil. 2019
Durée de la vidéo : 3 min.
Date de dernière mise à jour : 24 nov. 2021

Points forts

  • Attendez-vous à ce que des voyageurs de tout âge réservent votre expérience.

  • Les voyageurs qui ont réservé une expérience par le passé ont plus de chances d'effectuer une nouvelle réservation.

  • Les voyageurs veulent savoir ce qui distingue votre expérience d'une activité classique.

  • Les voyageurs veulent profiter d'un accès et d'un point de vue locaux.

Beaucoup de choses entrent en compte dans la réservation d'une expérience, et réussir à comprendre ce qui incite les voyageurs à réserver est une information précieuse pour les hôtes. Les chercheurs de l'équipe des expériences Airbnb ont interrogé les voyageurs pour recueillir leurs points de vues et comprendre leurs habitudes.

Plus de 2 000 voyageurs Airbnb ont participé à cette enquête. Voici quelques informations supplémentaires sur ces répondants :

  • Chacun avait une réservation pour un voyage à venir et avait recherché des expériences.
  • 69 % d'entre eux venaient des États-Unis, tandis que les 31 % restants étaient originaires du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, de Corée, d'Italie, d'Espagne, de Russie, du Japon, d'Inde, de Chine et du Brésil.

Qui est le plus susceptible de réserver une expérience ?

Les répondants ayant réservé une expérience par le passé avaient beaucoup plus de chances d'effectuer une nouvelle réservation que ceux qui n'avaient jamais réservé d'expérience. Vous pouvez donc vous attendre à ce que certains de vos voyageurs aient déjà participé à une expérience et aient une idée de son fonctionnement.

Un autre point à retenir de l'enquête est que l'âge d'une personne n'affecte pas la probabilité qu'elle réserve une expérience. Bien sûr, le type d'expérience que vous organisez attirera probablement plus de personnes de certaines tranches d'âge que d'autres, mais dans l'ensemble, préparez-vous à accueillir des voyageurs de tout âge.

Points à retenir

  • Attendez-vous à ce que des voyageurs de tout âge souhaitent réserver votre expérience.
  • Vous avez plus de chances d'accueillir des voyageurs qui ont déjà réservé une expérience par le passé.

Pourquoi les voyageurs réservent-ils des expériences ?

Les habitants ont la capacité de révéler un lieu aux yeux des nouveaux arrivants. Faites donc de votre mieux pour expliquer comment vos connaissances en tant qu'habitant améliorent votre expérience.Racontez-vous des anecdotes sur l'histoire du lieu ? Emmenez-vous les voyageurs dans des endroits habituellement difficiles à trouver ? Indiquer ces informations sur la page de votre expérience peut faire une grande différence.

Les répondants déclarent que les expériences les attirent parce qu'elles sont uniques. L'un d'eux explique que son objectif est de participer à une activité unique dans chaque lieu qu'il visite. Pour un autre répondant qui voyageait en Europe pour la première fois, réserver une expérience était un moyen de faire une activité intéressante sans être débordé. 

Les voyageurs semblent considérer les expériences comme un moyen de réaliser quelque chose que peu d'autres voyageurs peuvent faire. Mettez donc en valeur ce qui rend votre expérience originale sur votre annonce. Quels aspects de votre expérience la font sortir du lot ?

Les répondants accordent également beaucoup d'importance à l'accès local. N'avoir aucune connaissance avancée du lieu et se sentir comme un touriste peut facilement créer une forme d'indifférence pour un endroit. À tel point que les voyageurs adorent pouvoir acquérir un point de vue local. Un répondant a mentionné qu'il aimait la randonnée, mais que c'était difficile sans connaître l'endroit. Il va donc chercher quelqu'un pour le guider. 

Points à retenir

  • Indiquez en quoi votre expérience est différente des autres.
  • Aidez les voyageurs à se sentir comme des membres de la communauté locale.

Qu'est-ce qui empêche les voyageurs de réserver des expériences ?

Pour les répondants ayant décidé de ne pas réserver d'expérience, quelques raisons sont invoquées. L'obstacle le plus courant est le prix. Les voyageurs qui n'ont pas réservé trouvent souvent les expériences trop chères par rapport à ce qui est proposé. En savoir plus sur les stratégies de tarification des expériences.

C'est pourquoi il est important d'expliquer aux voyageurs pourquoi votre expérience apporte beaucoup plus qu'une activité classique. N'oubliez pas que c'est à vous de la valoriser ! Le coût de l'expérience ne couvre pas seulement les fournitures et les autres dépenses. Il reflète également la valeur de votre temps, de vos compétences, de vos connaissances et de votre point de vue unique.

L'équipe de recherche a également remarqué que de nombreux répondants n'ayant pas réservé sont gênés par le fait de fixer un horaire si longtemps à l'avance pour leur voyage. Les voyageurs préfèrent souvent gérer leur temps de manière moins cadrée. Ils privilégient donc souvent des réservations de dernière minute. Ainsi, certains hôtes ont signalé que rapprocher l'heure limite de réservation peut aider à attirer plus de voyageurs.

Points à retenir

  • Indiquez précisément en quoi votre expérience est appréciable pour pouvoir justifier son prix.
  • Rapprocher l'heure limite de réservation peut attirer les voyageurs qui ne veulent pas s'engager trop longtemps à l'avance.

De nombreux éléments entrent en compte dans la réservation d'une expérience par un voyageur, et l'équipe de recherche Airbnb s'efforce toujours de les étudier. Le principal objectif de cette recherche est de permettre aux hôtes de mieux comprendre leur public. Nous espérons que vous la trouverez utile.

Points forts

  • Attendez-vous à ce que des voyageurs de tout âge réservent votre expérience.

  • Les voyageurs qui ont réservé une expérience par le passé ont plus de chances d'effectuer une nouvelle réservation.

  • Les voyageurs veulent savoir ce qui distingue votre expérience d'une activité classique.

  • Les voyageurs veulent profiter d'un accès et d'un point de vue locaux.

Airbnb
26 juil. 2019
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?