Promouvoir votre expérience

Comment vos proches et d'autres personnes de votre entourage peuvent vous aider à faire décoller votre expérience.
Par Airbnb, le 9 avr. 2018
Temps de lecture : 4 min
Date de dernière mise à jour : 19 janv. 2023

Points forts

  • Invitez votre entourage à s'inscrire à votre expérience et à en parler autour d'eux.

  • Envisagez d'offrir un prix d'ami aux personnes de votre réseau immédiat.

  • Testez votre expérience et invitez des amis proches.

  • Profitez des réseaux sociaux.

Vous recherchez d'autres façons originales de faire découvrir votre expérience ? Vous avez probablement déjà un public tout disposé à vous aider. Poursuivez votre lecture pour savoir comment votre réseau existant, y compris vos amis, votre famille et d'autres personnes de votre entourage, peuvent faire décoller votre expérience, et comment vos autres relations peuvent également aider à générer des réservations.

Commencez par vos amis et votre famille

Vos amis et votre famille connaissent déjà vos passions et vos talents. Ils représentent donc un public idéal pour commencer à faire part de votre expérience. Contactez-les pour leur parler de votre expérience, montrez votre enthousiasme et donnez-leur toutes les informations dont ils ont besoin pour la diffuser sur leurs propres réseaux.

Voici un exemple d'e-mail que vous pouvez utiliser comme modèle pour vous lancer :

Bonjour [Nom],

J'ai le plaisir de vous faire part d'un projet sur lequel je travaille et de vous inviter à y participer. J'ai concrétisé ma passion pour [blank] et [résumez votre vécu, votre expertise, ou votre accès spécial] pour créer une expérience Airbnb, [titre de votre expérience, accompagné d'un lien vers la page concernée].

Je transmettrai mon enthousiasme pour [blanc] à des voyageurs du monde entier et leur permettrai de découvrir/explorer/s'essayer à [résumez l'activité que vous proposez aux participants et ce qu'ils apprendront, ainsi que l'emplacement de votre expérience si vous la proposez en personne].

J'aimerais vous inviter à participer à cette expérience le/les [date(s)/heure(s)]. Je souhaite offrir à ma famille et mes proches un aperçu de mon expérience et j'aimerais bien sûr passer un moment avec vous et obtenir vos remarques.

Vous pouvez vous inscrire ici [lien vers votre expérience].

Merci de transmettre ce message aux personnes de votre connaissance qui pourraient être intéressées. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Merci de participer à cette nouvelle aventure avec moi. J'ai hâte de vous recevoir prochainement à l'occasion de [titre de votre expérience].

[Votre formule de politesse préférée. Optez pour un ton décontracté comme « À très bientôt »],

[Votre nom]

Diffusez votre expérience sur vos réseaux sociaux

Vous pouvez profiter des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou de votre blog personnel pour faire la promotion de votre expérience. Publiez des images attrayantes pour sortir du lot et pensez à inclure un lien d'inscription direct à votre expérience. L'utilisation de hashtags pertinents dans vos publications peut vous aider à toucher un public plus large. Par exemple, pour une randonnée à Los Angeles, vous pouvez utiliser #LosAngeles #randonnée et #expériencesairbnb.

Instagram semble être ma plate-forme de prédilection en matière d'interactions. C'est aussi mon lieu de publication préféré en raison des magnifiques photos qu'on peut y admirer. J'arrive à publier sur mes comptes cinq fois par semaine. En publiant régulièrement, mes comptes ont l'air dynamiques et les personnes qui me suivent ne m'oublient pas.
Alexandra, Host of Castro and Twin Peaks Urban Hike,
San Francisco, Californie

Faites passer le message à votre réseau

Outre vos proches, pensez aux groupes de votre réseau qui pourraient être intéressés par l'expérience que vous proposez. Par exemple, Jesse et Thomas, hôtes de l'expérience Excursion jusqu'au panneau d'Hollywood, faisaient déjà partie d'une communauté Facebook pour les Australiens vivant à Los Angeles. Lorsqu'ils ont lancé leur expérience, ils ont créé des publications au sujet de leur nouvelle entreprise dans ce groupe pour élargir la portée de leur message.

Réfléchissez aux groupes dont vous, vos amis et votre famille faites partie, et établissez-en la liste. Pensez aux réseaux d'anciens élèves, aux associations de quartier, aux groupes de parents, etc. Lorsque vous aurez commencé à dresser la liste de ces groupes, vous constaterez peut-être que votre réseau est plus étendu que vous ne le pensiez.

Astuce : certains hôtes offrent un prix d'ami aux membres de leur réseau immédiat, équivalant par exemple à la moitié de leur tarif habituel, sur une date particulière. Ils informent ensuite leur réseau de cette offre spéciale. Si vous optez pour cette stratégie, n'oubliez pas que n'importe qui peut s'inscrire à cette date et profiter de ce tarif réduit.

En savoir plus sur les stratégies de tarification des expériences.

Rejoignez des groupes en ligne composés de membres aux intérêts ou passions similaires aux vôtres. Ne vous contentez pas de promouvoir votre expérience, mais tissez des liens sincères avec des personnes partageant vos idées. Ainsi, vous pourrez mieux les comprendre et monter un réseau de soutien en ligne composé de membres disposés à participer à votre expérience, à vous faire des remarques et à faire du bouche-à-oreille en dehors de votre groupe.

Lorsque vous faites la promotion de votre expérience, adoptez un ton authentique, ne vous vendez pas trop et :

  • Transmettez votre passion et votre enthousiasme.
  • Mettez en avant votre expertise.
  • Ajoutez un appel à l'action clair et fournissez un lien pour que les participants s'inscrivent.

L'aspect promotionnel de votre expérience peut sembler intimidant, mais si vous l'intégrez à votre plan d'accueil dès le début, vous pouvez donner à votre expérience l'élan dont elle a besoin et établir votre réputation.

Tout est prêt pour promouvoir votre expérience ?

Voici un récapitulatif des cinq étapes à suivre pour faire connaître votre expérience et obtenir plus de réservations :

  1. Mettez à jour vos profils sur les réseaux sociaux pour y inclure des détails sur votre expérience et un lien direct.
  2. Utilisez le modèle ci-dessus pour rédiger un e-mail à l'intention de vos amis et de votre famille les invitant à s'inscrire et à diffuser votre expérience.
  3. Testez votre expérience et invitez des amis proches. Publiez des photos sur vos comptes de réseaux sociaux et demandez à vos amis de faire de même.
  4. Faites part de votre expérience à un groupe auquel vous participez régulièrement.
  5. Identifiez un nouveau groupe qui pourrait être intéressé par votre expérience, rejoignez-le et participez-y.

N'oubliez pas que vous susciterez probablement plus d'intérêt pour votre expérience en prenant le temps d'expliquer son intérêt à vos connaissances proches et éloignées.

Points forts

  • Invitez votre entourage à s'inscrire à votre expérience et à en parler autour d'eux.

  • Envisagez d'offrir un prix d'ami aux personnes de votre réseau immédiat.

  • Testez votre expérience et invitez des amis proches.

  • Profitez des réseaux sociaux.

Airbnb
9 avr. 2018
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