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Fixez votre prix

Tenez compte de vos dépenses, comparez des expériences similaires et proposez une réduction.
Par Airbnb, le 13 mai 2025
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2025

Airbnb vous donne accès à des outils pour les hôtes et à des millions de voyageurs pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de revenus. Fixer un prix compétitif peut aider votre expérience à se démarquer et inciter les voyageurs à réserver.

C'est toujours vous qui décidez du prix et vous pouvez le modifier à tout moment.

Tarification sur Airbnb

Commencer par un prix moins élevé pour une nouvelle expérience peut vous aider à attirer vos premiers voyageurs et à obtenir vos premières évaluations et commentaires. Vous pouvez ajuster votre prix au fil du temps pour atteindre vos objectifs en matière de revenus.

Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous fixez votre prix sur Airbnb.

  • Vos dépenses : déterminez le montant dont vous avez besoin pour couvrir les coûts tels que le temps que vous consacrez à l'expérience ainsi que le matériel et les agréments nécessaires.
  • Expériences similaires : recherchez des activités équivalentes à la vôtre sur Airbnb et d'autres plateformes pour comparer les prix pratiqués dans votre zone géographique et comprendre ce qui est compétitif.
  • Frais de service : tenez compte des frais de service qu'Airbnb facture aux hôtes pour chaque réservation. Ils s'affichent lorsque vous fixez votre prix. Ces frais nous permettent de fournir des outils pour les hôtes, d'offrir une assistance utilisateurs 24h/24, 7j/7 et de proposer les expériences Airbnb à des millions de voyageurs.

Fixer votre prix

Indiquez le nombre maximal de voyageurs en fonction de l'activité, du lieu et de la taille idéale du groupe pour favoriser les échanges. Ce nombre maximal s'appliquera à chaque créneau de l'expérience.

Fixez votre prix par voyageur et le prix minimal pour un groupe privé.

  • Prix par voyageur : il s'agit du montant que vous facturerez à chaque voyageur pour participer à l'expérience. Votre prix doit inclure tous les frais et pourboires. Un prix plus bas est susceptible d'attirer plus de voyageurs et de générer ainsi des revenus plus élevés. Par exemple, aux États-Unis, si 4 participants réservent l'expérience pour 60 $ US chacun, le montant total s'élèvera à 240 $ US, tandis que si 8 participants réservent l'expérience pour 45 $ US chacun, le montant total s'élèvera à 360 $ US.
  • Prix minimal pour un groupe privé : il s'agit du montant total minimal que vous facturerez pour un groupe privé. Personne d'autre ne pourra réserver cette date et cette heure spécifiques.

Vos revenus sont indiqués lorsque vous saisissez votre prix lors de la création de l'annonce.

Ajouter des réductions

Pour que votre prix reste compétitif, vous pouvez proposer des réductions pour différents types de réservations.

  • Durée limitée : offrez une réduction de 5 à 50 % sur votre prix pendant 30 jours pour inciter vos premiers voyageurs à réserver.
  • Réservation anticipée : offrez 20 % de réduction pour les réservations effectuées plus de 2 semaines à l'avance afin d'attirer les voyageurs qui s'y prennent tôt pour réserver.
  • Grand groupe : ajoutez une réduction de groupe pour atteindre votre capacité maximale plus rapidement.

Vos réductions s'appliquent chaque fois qu'un voyageur réserve l'expérience. Lorsque vous en ajoutez plusieurs, le voyageur bénéficie de la réduction qui lui permet d'économiser le plus. Il ne peut pas bénéficier de plusieurs réductions sur la même réservation.

Tous les hôtes et détails de l'annonce, ainsi que toutes les photos, doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux expériences Airbnb.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
13 mai 2025
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