Votre premier commentaire 5 étoiles
Les voyageurs se basent souvent sur les évaluations et les commentaires d'une expérience pour déterminer si elle leur convient. Obtenir des commentaires positifs peut ainsi vous permettre de décrocher plus de réservations et d'augmenter vos revenus.
Obtenir vos premières réservations
Pour commencer, utilisez les outils de tarification de la page Annonces et les paramètres de disponibilité de votre calendrier.
- Ajoutez des réductions. Proposer des réductions à durée limitée, en cas de réservation anticipée et pour les grands groupes peut vous aider à obtenir vos premières réservations et à maintenir un prix compétitif.
- Augmentez vos disponibilités. Sélectionnez combien de temps à l'avance les voyageurs peuvent réserver votre expérience. Par défaut, votre calendrier est défini sur « Indisponible ».
- Raccourcissez le délai de réservation. Permettre aux voyageurs de réserver plus près du début de l'expérience peut vous aider à obtenir plus de réservations.
- Donnez la priorité aux périodes de forte affluence. Identifiez les jours et les heures les plus prisés pour les expériences dans votre zone géographique, comme les week-ends ou les jours fériés. Vous pouvez programmer des sessions pour qu'elles aient lieu une fois, tous les jours ou toutes les semaines.
Comprendre le fonctionnement des commentaires
Les remarques des voyageurs vous aident à offrir une expérience de la plus haute qualité et à bâtir votre réputation d'hôte. Les voyageurs sont invités à laisser :
- Une évaluation globale. Les voyageurs évaluent chaque expérience sur une échelle de 1 à 5 étoiles. Votre évaluation globale moyenne s'affiche sur votre annonce, dans les résultats de recherche et sur votre profil.
- Des évaluations détaillées. Les voyageurs fournissent des remarques plus spécifiques en évaluant l'originalité, l'expertise, la connexion, le lieu, la fiabilité et le rapport qualité-prix.
- Un commentaire public. Il apparaît sur votre profil et dans la section Commentaires de votre annonce. Si vous répondez à un commentaire public, votre réponse apparaîtra juste en dessous.
- Une remarque privée. Ces remarques vous sont uniquement destinées et n'apparaissent pas sur votre annonce.
Une fois que vous aurez reçu vos 3 premiers commentaires, vous aurez accès à des informations concernant les remarques des voyageurs. Utilisez le menu pour accéder à la section Informations de l'application Airbnb.
Mettez l'accent sur la qualité
Les hôtes les mieux notés expliquent comment ils font pour dépasser les attentes des voyageurs grâce aux évaluations détaillées.
En plus de ces conseils sur l'accueil de voyageurs, n'oubliez pas de consulter les règles de base pour les hôtes et les politiques de sécurité relatives à l'accueil de voyageurs d'Airbnb. Elles décrivent les attentes de base nécessaires pour fournir des expériences sures et de qualité.
Tous les hôtes et détails de l'annonce, ainsi que toutes les photos, doivent répondre aux conditions et critères relatifs aux expériences Airbnb.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.